ICTjournal sort aujourd'hui
L'essor promis des services mobiles dans le secteur aérien et une interview de Ernest Gmünder, responsable de l'IT du TCS, figurent au sommaire de notre édition de septembre.
Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition:
A la Une: L'essor promis des services mobiles dans le secteur aérien
Rares sont les secteurs qui ont autant à profiter des technologies émergentes que le secteur aérien. Le mobile en particulier, est susceptible d'améliorer significativement l’expérience des passagers, le flux des voyageurs et de leurs bagages, voire de générer de nouveaux revenus. Un obstacle de taille néanmoins: le manque de données fiables et disponibles en temps réel.
L'interview de Ernest Gmünder, TCS: «Notre CRM est le pilier central de notre informatique et de notre stratégie»
Responsable de l’IT du TCS depuis 2010, Ernest Gmünder a entamé une vaste refonte de son système d’information autour d’un environnement CRM en mode SaaS. En entretien avec notre rédaction, il explique ce projet et son impact sur le call center et sur les futurs services proposés aux membres du club.
Egalement au sommaire:
- Tendances: quel salaire pour un développeur senior? Quels sont les salaires pratiqués en Suisse dans le domaine informatique? Spécialiste de la question, Cepec a partagé certaines de ses données avec ICTjournal. Ces dernières montrent notamment une progression importante des rémunérations en fonction de l’expérience, alors que les écarts entre les régions du pays sont relativement faibles.
- Spécial Sécurité IT: les risques ne sont pas forcément là où on les attend. Dans ce dossier spécial, nous vous proposons les contributions de spécialistes sécurité abordant notamment les leçons à tirer des audits de sociétés romandes ou de la conférence Black Hat. Mais aussi des entretiens avec des cadres du domaine de la sécurité chez Swiss, Ringier ou la banque Leumi.
- Dossier CRM: n’oubliez pas l’utilisateur! Pour assurer le suivi professionnel des clients, un simple outil technique ne suffit plus. La convivialité et l’intégration du CRM aux processus clients de l’entreprise sont d’une importance primordiale. Le meilleur CRM, c’est celui qui n’entraîne aucune charge de travail supplémentaire au quotidien.
Kommentare
« Plus