IA & sécurité: notre webinaire pour comprendre la menace et protéger les usages IA
L’adoption de l’IA générative expose les organisations à de nouveaux dangers, en même temps que la technologie offre de nouveaux moyens aux cybercriminels. ICTjournal organise un webinaire ce mercredi 4 décembre pour vous informer de la menace actuelle et des techniques pour protéger vos applications GenAI et vos utilisateurs.
Nouvelle Deepfakes, phishing personnalisé, développement de malware «assisté», la vague d’IA générative qui déferle depuis deux ans change la donne en matière de cybersécurité. Les cybercriminels ont à disposition une pléthore de nouveaux outils pour améliorer leurs techniques existantes et en développer de nouvelles.
Les risques freinent l’adoption
A cela s’ajoute que l’adoption rapide de l’IA dans les organisations engendre des vulnérabilités inédites. Selon une étude de l’IMD, deux tiers des organisations suisses utilisent l’IA et a cybersécurité est en tête de liste des risques qu’elles associent à cette technologie. Pour 41% des professionnels sondés, les dangers potentiels sont même trop importants pour adopter l’IA.
«Alors que de plus en plus d'organisations utilisent l'IA pour améliorer leurs opérations, elles risquent d'introduire par inadvertance des cyber-menaces. Cela crée une demande importante et croissante de solutions de cybersécurité avancées», relève McKinsey dans un rapport qui vient de paraître.
Apprenez-en plus lors de notre webinaire...
Au-delà du buzz, quels usages les hackers font-ils actuellement des technologies d’IA générative? A quels moyens techniques et humains, les organisations peuvent-elles recourir pour y faire face? Comment protéger les solutions IA employées par les collaborateurs?
Autant de questions qui seront abordées par ICTjournal avec les experts de Trend Micro ce mercredi 4 décembre lors d’un webinaire commun. Une séance destinée aux CISO et à tous les cadres et professionnels responsables de la sécurité des systèmes et de leurs utilisateurs, qui souhaitent s’informer sur les menaces et moyens de défense émergents.
Pour s’inscrire c’est par ici: Webinaire IA & sécurité