Protection en temps réel

CrowdStrike et Fortinet combinent EDR, XDR, Zero Trust et pare-feu

Les entreprises de cybersécurité CrowdStrike et Fortinet s'associent pour offrir une solution intégrée, alliant les capacités IA de la plateforme Falcon et les firewalls FortiGate, afin d'améliorer la protection en temps réel contre les menaces.

(Source: Alexander Limbach / AdobeStock.com)
(Source: Alexander Limbach / AdobeStock.com)

CrowdStrike et Fortinet ont annoncé un partenariat stratégique associant leurs solutions de protection des points d'accès (EDR), de détection et réponse à incident (XDR) et de pare-feu. L'objectif est d'améliorer la visibilité, la flexibilité et la sécurité des réseaux, des applications et des terminaux des entreprises clientes. 

Le partenariat entre repose sur l'intégration des capacités (notamment IA) de la plateforme Falcon de CrowdStrike et des solutions FortiGate, présentées comme des firewalls de nouvelle génération. Selon les deux partenaires, les clients bénéficieront d'une meilleure visibilité et d'une protection en temps réel grâce à des informations contextuelles sur le trafic réseau, l'activité des utilisateurs et l'état des appareils. L'intégration des logs d'événements et la corrélation des menaces entre les données du réseau et des terminaux permettent de détecter plus rapidement les activités malveillantes, de réduire les faux positifs et de simplifier la réponse aux incidents, mettent en avant les deux partenaires dans leur annonce. 

En outre, la combinaison des capacités de télémétrie de la plateforme Falcon et de l'accès universel ZTNA (Zero Trust Network Access) de Fortinet promet de renforcer la sécurité adaptative basée sur les risques. 
 

Webcode
aNXGMjsD