Communication en ligne

Clap de fin pour l’app mobile de la Ville de Morges

La Ville de Morges a décidé de retirer son application mobile lancée en 2019, remplacée par une chaîne WhatsApp et une newsletter pour diffuser ses informations.

Lancée en 2019, l’app mobile de Morges va tirer sa révérence. (Source: Ville de Morges)
Lancée en 2019, l’app mobile de Morges va tirer sa révérence. (Source: Ville de Morges)

La Ville de Morges sonne le glas de son application mobile. «Celle-ci, devenue obsolète, était en perte de vitesse et ne correspondait plus aux attentes du public», indique la municipalité dans son communiqué. Lancée en 2019, l’app «Ville de Morges» diffusait les actualités morgiennes, l’agenda ou les informations liées aux travaux. 

La municipalité a fait évoluer ses canaux de communication. A la place de l’app, les citoyens sont invités à s'abonner à une newsletter qui reprend les actualités des six derniers jours du site morges.ch et des propositions d'activités issues de l'agenda en ligne de la Ville. En ce qui concerne les chantiers et les perturbations du trafic qui en découlent, la communication se fait désormais exclusivement par l'intermédiaire de la lettre d'information dédiée «Infos travaux».

En outre, la Ville de Morges lance sa chaîne WhatsApp, qui diffusera les mêmes contenus que la newsletter.  «Il est à relever une différence dans la diffusion des actualités: là où la newsletter fait un seul résumé hebdomadaire, le chaîne WhatsApp fera une notification pour chaque actualité, en temps réel, au moment de la parution sur le site morges.ch», précise l’annonce des autorités morgiennes. 
 

Webcode
yRav43qk