Fintech genevoise

La néo-banque privée Alpian lève 76 millions pour doper sa croissance

La néo-banque genevoise Alpian a annoncé la finalisation de son financement de série C, avec 36 millions déjà acquis et 40 millions en attente d'approbation. Le second volet de cette opération permettrait au groupe italien Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking de devenir l'actionnaire majoritaire d'Alpian.

(Source: Alpian)
(Source: Alpian)

Basée à Genève, la néo-banque Alpian annonce la finalisation de sa série C, s'élevant à 76 millions de CHF. La première tranche de 36 millions a été sécurisée en 2023 alors que la seconde de 40 millions attend l'approbation des autorités de régulation. Avec cet investissement, la jeune banque entend accélérer sa croissance et continuer à innover dans le domaine de la gestion de patrimoine et des services bancaires numériques. 

Le deuxième investissement de 40 millions a été piloté par Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking. Si approuvée, cette opération permettrait au groupe italien de devenir l'actionnaire majoritaire d'Alpian.

«Cette évolution stratégique légitime nos réalisations et confère un poids significatif à nos ambitions et à notre vision. Grâce à ce partenariat renforcé et à un capital supplémentaire, nous sommes désormais dans une position unique pour accélérer notre croissance et continuer à redéfinir la banque ainsi que la gestion de patrimoine en Suisse», déclare  Gianmarco Bonaita, directeur général d'Alpian. 

Alpian a également rapporté une expansion rapide de sa clientèle. En 2024, la base de clients d'Alpian a plus que doublé lors des quatre premiers mois, atteignant plusieurs milliers, tandis que les actifs totaux des clients sont sur le point de franchir le seuil des 100 millions de francs. 
 

Tags
Webcode
gQz9fmbC