La néo-banque Alpian obtient sa licence bancaire et lève de nouveaux fonds
Banque suisse romande «mobile first», Alpian annonce avoir obtenu sa licence bancaire. La société genevoise, qui cible une clientèle aisée, vient en outre de boucler un tour de financement de 19 millions de francs.
L’obtention d’une licence bancaire aura pris plus de temps que prévu pour Alpian. Mais la néo-banque genevoise, fondée en 2019, annonce avoir finalement obtenu le sésame de la FINMA. Alpian prévoit désormais un lancement public au troisième trimestre de cette année.
Alpian ajoute avoir levé 19 millions de francs dans le cadre d’un tour de financement de série B+. La néo-banque explique que ces nouveaux fonds lui permettront de soutenir le déploiement de la gamme de services d'Alpian en Suisse, services basés sur un modèle combinant banque privée et banque en ligne. «Depuis 2019, nous avons construit ce qui deviendra la première banque privée numérique de Suisse. Avec les fonds levés lors de la série B+ et avec son nouveau statut de banque suisse agréée, Alpian est bien équipée pour lancer son offre», déclare Schuyler Weiss, CEO d’Alpian.