Protonmail va scruter les identifiants dérobés sur le dark web
Protonmail annonce la mise en place d'une surveillance du dark web contre les fuites de données d'accès pour les clients ayant souscrit un plan Proton payant. Si des données d'accès sont dérobées, la nouvelle fonction informera les clients de Protonmail afin d'éviter le vol d'identité et les dommages financiers.
L'entreprise genevoise Protonmail lance une surveillance du dark web contre les fuites de données d'accès pour les clients ayant souscrit un plan Proton payant. Comme l'écrit l'entreprise, la nouvelle fonction informe les utilisateurs de Protonmail lorsque des données d'accès ont été dérobées.
Le Dark Web Monitoring scanne en permanence les hubs du Dark Web liés à des activités illégales telles que le piratage de forums et de places de marché, poursuit l'entreprise. Le service recherche également dans les bases de données les e-mails concernés par des violations de la protection des données et utilisant l'un des 19 domaines de messagerie de Proton, ainsi que toute autre information associée à ces adresses e-mail (comme les informations de carte de crédit, etc.).
Si le système détecte une violation de la protection des données, les clients sont informés de la violation dans le Security Center de Protonmail. En outre, le système suggère des mesures à prendre pour atténuer le dommage et réduire le risque d'un nouvel incident. Les notifications sont classées par ordre de priorité et affichées en conséquence. Les infractions dans les notifications marquées en rouge comportent des risques importants et nécessitent une réaction immédiate, comme le changement des mots de passe.
Protonmail souhaite à l'avenir proposer la surveillance du dark web contre les fuites de données d'accès également pour les appareils mobiles Android et Apple.