Evulpo lance un tuteur IA formé sur le plan d'études romand
Avec son tuteur IA appelé Vulpy, la plateforme d'apprentissage Evulpo entend démocratiser le soutien scolaire. Le logiciel est alimenté par des contenus du programme éducatif suisse, y compris romand.
La plateforme d'apprentissage Evulpo propose aux élèves des vidéos explicatives, des résumés, des exercices et, depuis janvier, un tuteur IA pour les aider à apprendre. Sous l'apparence d’un renard, cet outil répond aux questions des élèves, les interroge sur des sujets scolaires, les renvoie à du matériel pédagogique sur les sujets demandés et communique dans des langues étrangères, indique Evulpo dans son communiqué. Le fournisseur d'e-learning a entraîné son IA avec le programme éducatif de Suisse, y compris le contenu du plan d'études romand.
Avec le tuteur IA et les autres offres de la plateforme, Evulpo veut contribuer à une plus grande égalité des chances. «L'objectif d'evulpo est simple: offrir la meilleure expérience de soutien scolaire au monde, à un prix abordable pour la plupart des familles, explique le CEO Christian Marty, pour qui un excellent soutien scolaire ne devrait pas être réservé à une poignée de privilégiés mais accessible à une majorité. Il ajoute: «Ce principe universel est particulièrement important à une époque où tant de pays essaient en vain de réduire les inégalités de chances dans le domaine de l'éducation.»