Les cadres de l'Armée suisse passent à Microsoft 365
Dès ce mois de novembre 2023, les cadres de l'armée travaillent avec Microsoft 365, pour planifier des cours de répétition et effectuer des tâches hors du service. D'ici fin 2024, tous les cadres de milice auront également passé le cap.
Les commandants de groupes et de corps de troupe de l'Armée suisse utilisent à présent Microsoft 365. L’objectif étant de faciliter la collaboration entre les cadres de milice, précise la Confédération dans un communiqué. Deux essais réalisés avec des formations en cours de répétition ont déjà donné des résultats positifs.
L'utilisation de Microsoft 365, complétée de Microsoft Teams, est limitée à certains domaines. Les militaires peuvent utiliser ces outils pour la planification des cours de répétition (CR) ainsi que pour les tâches hors service. Les données sont stockées sur un cloud en Suisse et les commandants et super-utilisateurs peuvent attribuer des comptes aux cadres subalternes. Tous les participants pourront ainsi planifier leurs prestations sur une plateforme commune via leurs terminaux privés et échanger des informations numériques avec les membres de leur unité.
Introduction d'ici fin 2024
Les premiers cadres et corps de troupe reçoivent dès ce mois-ci des formations sur Microsoft 365, afin de pouvoir préparer les CR qui débuteront début 2024. D'ici fin 2024, toutes les unités en CR ainsi que les états-majors des grandes formations seront formés à l'utilisation de Microsoft 365 et de Teams ainsi qu'aux processus spécifiques à l'armée. La plateforme sera ainsi à la disposition de tous les cadres de milice à la fin de l'année prochaine, résume la Confédération.