Portable portable

Motorola présente des écrans flexibles et des outils IA

par Marc Landis et (traduction/adaptation ICTjournal)

Lors du Lenovo Tech World '23, Motorola a présenté des écrans de smartphones qui se plient librement et des outils d'IA dont l'assistant personnel Moto AI, qui fonctionnera en partie directement sur l'appareil.

Le nouvel écran de Motorola peut même se porter au poignet.
Le nouvel écran de Motorola peut même se porter au poignet.

Lors du Lenovo Tech World '23, Motorola, la filiale de Lenovo, a présenté des écrans flexibles et différentes applications d'intelligence artificielle. Selon un communiqué, le nouvel écran FHD+ pOLED flexible et pliable dans plusieurs directions peut s'adapter aux besoins de l'utilisateur en fonction de l'application souhaitée. Ainsi, un smartphone équipé du nouvel écran peut être porté au poignet, utilisé comme un téléphone Android traditionnel ou encore placé dans différentes positions. En position non incurvée, les utilisateurs bénéficient d'une expérience Android complète sur l'écran de 6,9 pouces, comme sur un smartphone classique.

motorola

Motorola introduit aussi des applications IA destinées à améliorer l'expérience utilisateur par la personnalisation. Ainsi, un outil d'IA générative intégré pourra être utilisé pour générer des fonds d'écran individuels sur l'appareil, basés sur des images téléchargées, par exemple de sa propre tenue, et refléter ainsi le style correspondant.

Avec Moto AI, un assistant personnel est également au rendez-vous aussi bien pour les PC que pour les smartphones. Les utilisateurs pourront s'en servir pour répondre à des questions, rédiger des messages, planifier des tâches, etc. Moto AI se distingue d'autres modèles LLM par le fait qu'il ne traite pas exclusivement les données dans le cloud, mais exécute les tâches localement sur l'appareil. Ce qui offre aux utilisateurs une meilleure protection des données, précise le communiqué.

Webcode
UyvuR9J4