La pépite suisse Scandit automatise la gestion des rayons en magasin
Avec Shelfview, l’entreprise suisse Scandit propose une solution de gestion automatisée des rayons pour les détaillants. Shelfview collecte les données utiles via des appareils mobiles ou des robots autonomes.
Scandit lance une nouvelle solution de gestion des rayons en magasin. Baptisée Shelfview, elle doit permettre aux détaillants de collecter et de traiter facilement des données telles que les prix et l’état des stocks, annonce l'entreprise zurichoise.
Scandit présente Shelfview comme une solution ayant recours à l’automatisation et la robotique. Elle puise dans différentes technologies de vision par ordinateur pour traiter des images qui peuvent être collectées aussi bien par des appareils mobiles que par des robots autonomes. Scandit propose à cet effet un appareil spécial appelé Inventory Scan, que les commerçants peuvent fixer sur les appareils de nettoyage des sols et qui saisit ensuite les détails importants du stock de marchandises dans le magasin.
L'utilisation hybride d'appareils mobiles et de nettoyeurs de sol autonomes libère les employés des tâches redondantes et leur permet de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée, affirme Scandit. La firme évoque trois cas d’usage principaux: la réalisation des étiquettes de prix et de promotion, la préparation rapide des commandes en magasin, ainsi qu’un réapprovisionnement plus rapide grâce à une localisation précise des produits en magasin. Shelfview promet ainsi d’augmenter l'efficacité opérationnelle, de réduire les erreurs et d'améliorer l'expérience client. La solution est destinée aux épiceries et aux magasins ayant un grand volume de ventes.