Levée record de 80 millions de dollars pour Scandit
La start-up suisse Scandit, spécialisée dans les solutions de scan de codes-barre, vient d'obtenir 80 millions de dollars lors d’un tour de table de série C. L’entreprise prévoit notamment d'utiliser ces fonds pour accélérer sa croissance en Asie et en Amérique latine.
La start-up alémanique Scandit vient de boucler un tour d’investissement de 80 millions de dollars en série C auprès de la société de capital-risque G2VP, Atomico, GV, Kreos, NGP Capital, Salesforce Ventures et Swisscom Ventures. Fondée en 2009 à Zurich, Scandit développe des applications de scanning de codes-barres via smartphone. La société avait levé jusqu’à présent 43 millions de dollars.
Ces nouveaux financements serviront à accélérer la croissance de Scandit sur de nouveaux marchés tels que l’Asie Pacifique ainsi que l’Amérique latine, mais aussi de renforcer sa présence et ses activités en Amérique du Nord et en Europe. La jeune pousse suisse compte également poursuivre ses investissements en R&D.
La plateforme de vision assistée par ordinateur développée par Scandit combine au sein d’une app sur smartphone la lecture de codes-barres, la reconnaissance de texte (OCR), la reconnaissance d’objets et la réalité augmentée. La solution est ainsi capable de lire les codes-barres abîmés, lointains, mobiles, et d’afficher en réalité augmentée des informations sur les produits qu’ils concernent.
Parmi les clients mondiaux de Scandit figurent notamment Coop, 7-Eleven, Carrefour, DPD, FedEx, Johns Hopkins Hospital, La Poste, Levi Strauss & Co et Toyota. Depuis sa dernière levée de fond réalisée en juillet 2018, Scandit explique avoir triplé ses revenus récurrents, doublé le nombre de grandes entreprises clientes ainsi que ses équipes dans le monde.