Analyse des rayons

Scandit étend ses capacités de Shelf Intelligence grâce à l'acquisition de Marketlab

par Yannick Chavanne et Gayathri Albert (traduction/adaptation ICTjournal)

La firme suisse Scandit a acquis la technologie d'automatisation de la société polonaise Marketlab. Cette opération vise à renforcer la solution de gestion et d'analyse des rayons Shelfview de Scandit.

(Source: DR)
(Source: DR)

L'entreprise suisse Scandit a racheté la technologie d'automatisation du monitoring des rayonnages de Marketlab. L'expertise de cette firme polonaise, dans le domaine des solutions de caméras fixes, complète la solution Shelfview de Scandit pour la saisie mobile des données et en fait une solution hybride de Shelf Intelligence pour le commerce de détail, peut-on lire dans un communiqué. 

La solution hybride fournit des informations sur la disponibilité des marchandises dans les rayons, la conformité du planning et la tarification. Selon le communiqué, cette solution a pour but de maintenir les processus opérationnels, d'augmenter le chiffre d'affaires et de réduire les pertes de vente dues aux ruptures de stock. Par ailleurs, des notifications basées sur l'IA visent à améliorer les indicateurs de performance d'un magasin et à attirer l'attention de la direction et des collaborateurs sur les problèmes en temps réel.

«L'intégration de l'expérience et de la technologie de reconnaissance des rayons basée sur les caméras fixes de Marketlab dans Shelfview renforce notre capacité à permettre aux détaillants d'améliorer les résultats commerciaux globaux des magasins, d'augmenter l'efficacité du personnel des magasins et d'optimiser la monétisation des données des rayons avec des partenaires du secteur des biens de consommation», déclare le CEO et cofondateur de Scandit, Samuel Mueller.

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