Mort annoncée

Swisscom débranche sa plateforme cloud destinée aux développeurs

Ciblant les développeurs et éditeurs de logiciels indépendants, le Public Application Cloud de Swisscom, offre PaaS basée sur l'environnement libre Cloud Foundry, va disparaître fin 2020.

(Source: Michael Schwarzenberger / Pixabay)
(Source: Michael Schwarzenberger / Pixabay)

Le Public Application Cloud de Swisscom, offre de Platform-as-a-Service (PaaS) destinée aux développeurs et aux éditeurs, va tirer sa révérence le 1er décembre prochain, rapporte inside-it.ch. Aucun nouveau client ne sera accepté à partir du 1er mai.

Lancée en octobre 2015, cette solution PaaS prend en charge l'orchestration des serveurs, mémoires, réseaux, middlewares et banques de données. L’offre, qui ciblait initialement les développeurs d'applications, s’est ensuite déclinée en version s'adressent aux éditeurs de logiciels indépendants. Cette variante incluant entre autres une assistance 7 × 24 h.

Le Public Application Cloud de Swisscom est basé sur l'environnement libre Cloud Foundry et inclut des services tels que MariaDB, MongoDB et Redis. Des changements dans les conditions des licences de ces deux derniers services seraient à l'origine de l'abandon de l’offre, selon des précisions données par Swisscom à inside-it.

Dans le domaine des services PaaS, Swisscom va désormais se focaliser sur l’Enterprise Application Cloud, solution IaaS/PaaS basée sur VMware introduite en 2017.

Tags
Webcode
DPF8_177470