Le patron de Sunrise jette l’éponge
Quelques semaines après l'échec du rachat d'UPC par Sunrise, le CEO de l'opérateur, Olaf Swantee, a annoncé sa démission. Il est remplacé par André Krause, CFO du numéro deux des télécoms suisses depuis 2011. La fonction de CFO est confiée à Uwe Schiller.
En place depuis mai 2016, Olaf Swantee a démissionné de son poste de CEO de Sunrise. Une décision que regrette le conseil d’administration. CFO de Sunrise depuis octobre 2011, André Krause lui succède avec effet immédiat. Le CEO sortant assurera un changement de direction en douceur en soutenant André Krause jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle en avril.
Sunrise explique que sous la direction d’Olaf Swantee, l’entreprise a su se transformer et gagner des parts de marché dans les principaux domaines de produits. Le règne d’Olaf Swantee sera toutefois marqué par l’échec du rachat d’UPC Suisse, une opération de 6,3 milliards de francs qui aurait renforcé la position de Sunrise en tant que challenger de Swisscom.
En tant que CFO, André Krause a piloté l'introduction en bourse réussie de Sunrise en 2015. Avant de travailler dès 2011 pour le numéro deux du marché des télécoms suisse, le nouveau CEO a occupé le poste de CFO de 2006 à 2011 chez Telefónica O2 Germany. Pour lui succèder au poste de CFO, Sunrise a nommé Uwe Schiller, qui occupait la fonction de vice-président senior des finances et des relations avec les investisseurs.
Outre le départ de son CEO, Sunrise celui de Bruno Duarte, Chief Consumer Officer depuis mai 2017. André Krause assurera l'intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau Chief Consumer Officer. Peter Kurer et Peter Schöpfer ont par ailleurs décidé de ne pas se représenter à l'élection du président et du vice-président de la société respectivement lors de l'Assemblée générale 2020.