Télécom

La Comco approuve l’acquisition d’UPC par Sunrise

La Commission de la concurrence (Comco) approuve le projet de rachat d’UPC Suisse par Sunrise, estimant que l’opération ne mène à la création ou au renforcement d’aucune position dominante. Les actionnaires doivent se prononcer sur ce rachat lors d’une assemblée générale extraordinaire, ce 23 octobre.

(Source: Sunrise/UPC)
(Source: Sunrise/UPC)

La Commission de la concurrence (Comco) a tranché concernant le rachat d’UPC Suisse par Sunrise. Après un examen approfondi annoncé début juin, le régulateur a donné son aval à l’opération, estimant que la concentration entre UPC et Sunrise «ne mène à la création ou au renforcement d’une position dominante pour aucun des marchés analysés». La Comco juge que ce rachat stimulerait la concurrence. L'annonce du projet d'acquisition d’UPC Suisse par Sunrise en février dernier, pour un montant de 6,3 milliards de francs, était venu confirmer d'incessantes rumeurs.

L'approbation de la Comco ne constitue pas une étape décisive vers l'aboutissement du rachat, au contraire de l’assemblée générale extraordinaire, prévue le 23 octobre. Les actionnaires devront à cette occasion se prononcer sur l'opération. Mais certains, dont Freenet, s’y oppose en raison de son montant et de son mode de financement. Un actionnaire a en outre demandé le départ du président de Sunrise Peter Kurer lors de l’assemblée générale extraordinaire.

Tags
Webcode
DPF8_152711