Changement de CIO pour Adecco
Actuel CTO du groupe Adecco, Ralf Weissbeck va succéder à Rob James au poste de Chief Information Officer (CIO). Le changement sera effectif dès le 1er janvier 2020.
CTO du groupe Adecco depuis février 2019, Ralf Weissbeck est promu Chief Information Officer (CIO). Un rôle qu’il occupera dès le 1er janvier 2020, succédant à Rob James. Ce dernier a décidé de quitter ses fonctions pour des raisons de santé, explique dans un communiqué le leader mondial de l'intérim. CIO depuis août 2016, Rob James restera actif au sein du groupe, en tant que responsable du programme interne de collecte de fonds Win4Youth.
Dans son rôle de CTO, Ralf Weissbeck est déjà aux commandes de l'infrastructure informatique et de l'architecture d'entreprise, ainsi que de la gestion globale de la fourniture de solutions. «Ralf est un CIO chevronné qui a fait ses preuves en matière de transformation IT au sein d'entreprises internationales», déclare Alain Dehaze, CEO d’Adecco. Le futur CIO va se concentrer sur le développement de la transformation informatique du groupe à l’échelle mondiale. L’IT et le numérique étant aujourd’hui un moteur important de la croissance du leader de l'intérim, qui s’est doté d’un Chief Digital Officer il y a un an.
Avant d’officier chez Adecco, Ralf Weissbeck a occupé plusieurs postes à responsabilité dans l’IT, notamment chez Deutsche Post DHL et chez Maersk. Plus récemment, il était CIO d’APM Terminals.