Les programmes de coaching d’Innosuisse ouvrent les bras aux scale-up
Après les start-up, les programmes de coaching d’Innosuisse s’ouvrent aussi aux scale-up, ces entreprises prometteuses plus si jeunes et en pleine croissance.
Innosuisse, l’agence suisse pour l'encouragement de l'innovation, lance une nouvelle offre de coaching s'adressant à des entreprises en phase de forte croissance. Les start-up peuvent poser leur candidature jusqu'au 25 octobre 2019, pour un bon d'une valeur maximale de 75'000 francs.
D’une durée pouvant s’étendre jusqu'à 2 ans, ce programme «Scale up Coaching» a entre autres pour objectif de mettre en œuvre la stratégie de croissance de la jeune entreprise, de l’épauler dans la mise en place de processus évolutifs et d’une structure d’organisation appropriée. Les scale-up sélectionnées recevront aussi une aide dans la recherche de financement, d'internationalisation et dans leur démarche de réseautage. Ce coaching s’adresse exclusivement aux entrepreneurs possédant une entreprise avec un siège en Suisse et créée il y a moins de 5 ans (exceptionnellement 10 ans dans certains cas justifiés). Les candidats doivent en outre employer plus de cinq équivalents temps plein.
Ce nouveau programme de coaching se profile comme une nouvelle mesure nationale visant à soutenir les entreprises suisses dans leur phase de croissance. Pour rappel, le fonds d’investissement de la Swiss Entrepreneurs Foundation cible également ces firmes plus si jeunes et prometteuses, qui ont déjà des produits sur le marché, une clientèle, et qui bien souvent émigrent à l’étranger à cause de conditions cadres inadaptées et d’un manque de capital-risque.