Assistant virtuel

ServiceNow acquiert Parlo et lance son chatbot

L’agent virtuel que déploiera ServiceNow dans les semaines à venir pourrait traiter 15 à 20% des tâches d’assistances IT, RH ou de service à la clientèle annonce l’entreprise californienne. Il deviendra encore plus performant à l’avenir avec l’intégration des solutions de Natural language understanding (NLU) de Parlo.

Le Dashboard de gestion d'incidents IT de ServiceNow (Source: ServiceNow)
Le Dashboard de gestion d'incidents IT de ServiceNow (Source: ServiceNow)

Quelques jours après l’annonce du rachat de sa compatriote Parlo et de son moteur de compréhension du langage naturel, l’américaine ServiceNow lance son propre système conversationnel de résolution de problèmes. Spécialiste des logiciels de gestion d’assistance et de ticketing, l’entreprise californienne intégrera à la prochaine version de son produit un agent virtuel capable de «gérer les demandes des employés ou des clients du début à la fin», assure-t-elle dans un communiqué.

ServiceNow indique que ce nouveau service prendra en compte les infos à sa disposition pour personnaliser les réponses données par le bot à l’employé qui s’adresse à lui, comme son forfait mobile s’il veut changer de téléphone par exemple. Le californien estime que son agent virtuel pourra prendre en charge «15 à 20% des interactions de routines», libérant d’autant le personnel des tâches à faible valeur ajoutée comme le changement d’un mot de passe.

Non achevée, l’incorporation de Parlo devrait dès 2019 venir améliorer la compréhension des requêtes et donc la qualité des services rendus par cet agent virtuel accessible depuis Microsoft Teams, Slack, les applications de messagerie ou le chat maison de ServiceNow. Que ce soit pour résoudre les problèmes IT ou RH de leurs employés ou dans le but de soulager leurs services clients, les entreprises utilisatrices de Service Now pourront d’ici peu créer leur agent virtuel personnalisé à travers la Now Platform.

Webcode
DPF8_93171