Avec Chime, AWS promet des visioconférences sans frustrations
Amazon Web Services (AWS) lance la solution SaaS de communication unifiée Chime, dont les fonctionnalités de réunions virtuelles sont particulièrement mises en avant.
Amazon Web Services (AWS) lance Chime, une solution SaaS de communication unifiée pour les appels vocaux, la visioconférence et la messagerie instantanée. Chime vient étoffer le portefeuille d’outils pour le travail en entreprise d’AWS, dont Workmail (offre en mode SaaS dédiée aux courriels et calendriers collaboratifs) et Workspaces (desktop virtuel en mode as-a-Service). Chime cible en effet spécifiquement les entreprises et se positionne en ce sens comme concurrent de Skype for Business, Google Hangouts ou encore Webex de Cisco.
En mesure de se synchroniser pour une utilisation simultanée par un groupe d’utilisateurs peu importe l’appareil avec lequel chacun d’eux se connecte, la plateforme Chime permet d’organiser des meetings virtuels et d’y participer, de tchater et de partager des documents. Pour bénéficier de la totalité des fonctionnalités (celles de visioconférence notamment), il est nécessaire de souscrire à l’offre payante Pro (pour un coût de 15 dollars par mois et par utilisateur).
Avec l’objectif annoncé de proposer de la visioconférence dénuée de frustrations, AWS met particulièrement en avant la promesse d’offrir une expérience utilisateur plus agréable que les outils concurrents, avec une qualité audio et vidéo supérieure de même qu’une procédure de connexion moins fastidieuse. Chime appelle directement tous les participants invités à une réunion virtuelle lesquelles peuvent s’y joindre d’un simple click, sans devoir entrer le moindre code d’authentification. En outre, une vignette vidéo de chaque participant permet de savoir si quelqu’un a rejoint le meeting en retard ou si un collègue serait source de nuisance sonore perturbant la compréhension de la discussion.