Hyperledger Fabric

IBM déploie un écosystème de développement d’applications blockchain

IBM lance un écosystème afin de réunir experts, start-up et développeurs pour encourager le développement d’applications basées sur la blockchain de la plateforme open source Hyperledger Fabric.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

IBM lance un programme visant à mettre en place un écosystème accélérant le développement d’application business basées sur la technologie blockchain. Précisément celle de la plateforme open-source Hyperledger Fabric, projet collaboratif dirigé par la fondation Linux et dans lequel est déjà investi Big Blue. Notamment en testant, en collaboration avec UBS, le potentiel du registre distribué de Hyperledger Fabric pour prendre en charge toutes les étapes d’une transaction internationale.

Concrètement, l’écosystème blockchain d’IBM s’adresse aux différents acteurs de l’innovation (start-up, VC, développeurs d’applicatifs métiers). Il s’agit d’un environnement ouvert, où les organisations peuvent collaborer et partager des idées de projets techniques ou commerciaux basées sur Hyperledger Fabric, de même qu’avoir accès à des ressources de formation et de support par des experts de la technologie blockchain.

«La croissance future et l'adoption de la blockchain dépendent de la construction d'un écosystème solide », déclare Bridget Van Kralingen, senior vice president, IBM Industry Platforms. Et de souligner l’importance, selon elle, de voir les innovateurs, les experts de l'industrie et les fournisseurs d'infrastructures se réunirent en vue de réinventer la façon dont les transactions commerciales se produisent.

Webcode
DPF8_18663