La start-up BestMile s’associe à un leader des logiciels de gestion de transports publics
La jeune société lausannoise BestMile forme un partenariat avec le fournisseur canadien de logiciels de gestion de transports publics Trapeze. Cette collaboration a pour but d’offrir aux opérateurs de transport public une solution de gestion de flottes de véhicules autonomes et non-autonomes.
La start-up lausannoise BestMile s’associe au fournisseur de logiciels de gestion de transports Trapeze. L’objectif est de permettre la gestion de véhicules autonomes au sein de la solution de centre de contrôle fournie par Trapeze et de les intégrer aux flottes de véhicules conventionnels. En plus de garantir une compatibilité avec les véhicules autonomes, l'intégration offre également aux clients de Trapeze une plus grande flexibilité. En effet, la plateforme BestMile est conçue pour être compatible avec tous les bus autonomes sur le marché. «Le partenariat avec BestMile assure à nos clients tous les outils nécessaires pour utiliser une mobilité autonome révolutionnaire», affirme Peter Schneck, directeur général de Trapeze Suisse.
L'intégration avec la technologie BestMile englobe l'assistance des passagers, l’envoi et le suivi des véhicules, l'information des passagers sur tous les canaux, la protection dans les transferts, ainsi que la collecte de données et le reporting. «A partir de maintenant, notre plateforme agit non seulement comme une solution clé en main, mais aussi comme une technologie qui rend tout logiciel existant compatible avec les véhicules autonomes. Cela ouvre d'innombrables possibilités, tout en renforçant la motivation des fabricants de véhicules autonomes à travailler avec BestMile», met en évidence Raphaël Gindrat, directeur général de BestMile.