IBM rachète le spécialiste du BYOD Fiberlink
Big Blue se renforce dans le mobile en rachetant Fiberlink, qui propose des solutions de gestion et de sécurité mobiles, également en mode cloud. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
IBM poursuit sa stratégie mobile dans le cadre de son programme MobileFirst, en reprenant Fiberlink Communications, spécialiste du BYOD. La solution cloud MaaS360 de la firme rachetée permettra à Big Blue de proposer un portefeuille complet en mobile management et sécurité. Celui-ci apportera une meilleure sécurisation des transactions et de l’intelligence pour les utilisateurs autant que les apps, les contenus et les données. Il contient plus d’une centaine de services cloud. MaaS360 sera proposé également dans l’infrastructure de SoftLayer. Le montant de la transaction, qui devrait être close d’ici la fin de l’année, n’a pas été communiqué.
Le programme MobileFirst vise à amener toutes les ressources mobiles sur une seule plateforme.
Parallèlement, IBM travaille au développement de solutions pour la gestion des terminaux mobiles pour les entreprises. «Dans un monde qui met la priorité sur le mobile, les clients exigent une gestion intuitive et une sécurité complète. Souvent, ils tentent d’intégrer eux-mêmes de nouvelles solutions, prenant des risques non nécessaires», explique Robert Leblanc, Senior Vice President Middleware Software chez IBM.
Il y a peu, IBM annonçait le rachat d’autres acteurs de ce marché, Xtifty, spécialiste du marketing mobile, et The Now Factory, analyste des réseaux LTE.
Kommentare
« Plus