Twitter s’intéresse au potentiel des formations Open Source
En s'emparant de Marakana, une entreprise américaine spécialisée dans l'Open Source, Twitter développera ses propres formations en interne.
Pour développer les compétences de ses ingénieurs, Twitter a racheté Marakana, une société spécialisée dans la formation Open Source. La transaction, qui a été annoncée hier dans un billet de blog, conduira à l'élaboration d'un programme d'apprentissage baptisé la Twitter University. Le site de micro-blogging donne déjà la possibilité à ses équipes de se former à iOS via un bootcamp et leur délivre également des cours sur la machine virtuelle Java. La Twitter University s'appuiera sur ces offres pour fournir à ses collaborateurs un large éventail de possibilités d'apprentissage dans le domaine du développement Open Source. Leur seront proposées différentes sessions techniques, notamment sur Android Internals et sur Python Bootcamp, selon un tweet récent.
Marakana dispense des cours chez Twitter depuis plusieurs mois. Sur son site web, l'entreprise, basée à San Francisco, a indiqué qu'elle avait formé plus de 100 000 ingénieurs à Android, Java, HTML5 ainsi qu'à d'autres langages de développement. Elle a été fondée par deux frères, Aleksandar et Marko Gargenta.
La Twitter University se présentera sous la forme d'ensemble varié de programmes et de cours, a indiqué un porte-parole de Twitter. L'équipe de Marakana se joindra à la division ingénierie pour la bâtir. Le réseau social a précisé qu'il publierait une partie du contenu en ligne pour d'autres. Il a doublé le nombre de ses employés à quatre reprises au cours des trois dernières années.
www.LeMondeInformatique.fr
Kommentare
« Plus