La Supply Chain de DHL se dote de la réalité augmentée
DHL Supply Chain se dote de lunettes intelligentes dans la préparation des commandes. L’objectif est de réduire le temps pour choisir l’article et l’emballer pour l’expédition.
DHL Supply Chain amorce une nouvelle phase de son programme «Vision Picking». Suite au succès du test de la réalité augmentée aux Pays-Bas, le groupe entend étendre désormais son programme à l’échelle mondiale au sein de tous ses secteurs, franchissant ainsi un nouveau palier dans l’utilisation de la réalité augmentée dans la logistique. La technologie co-développée entre DHL, Google, Vuzix et Ubimax permet aux opérateurs de scanner les codes-barres et de simplifier la recherche d’articles et le dépôt des livraisons.
Dans le courant de l’année 2016, les sites pilotes aux Etats-Unis, en Europe et dans le Royaume-Uni bénéficieront de la technologie testée aux Pays-Bas. La «vision picking» sera notamment destinée, dans un premier temps, aux secteurs technologies, de la vente au détail, des consommateurs et de l’industrie automobile. A terme, toutes les entités du groupe américain utiliseront des lunettes intelligentes afin de faciliter la préparation de commandes au sein des entrepôts.
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