Chamboulements sur le marché des apps last minute
Le marché des app de réservation de dernière minute suscite les convoitises. Groupon rachète Blink, pendant que son principal concurrent, HotelTonight lève 45 millions de dollars.
Groupon, le spécialiste des offres-éclairs, a racheté Blink, une firme espagnole dont l’app permet d’effectuer des réservations d’hôtel en dernière minute. Celle-ci fait partie des trois leaders de ce secteur, avec HotelTonight et Hot Hotels. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
L’app de Blink offre une sélection de deals de dernière minute pour les hôtels, avec 2000 établissements partenaires dans huit pays d’Europe. «Cette acquisition nous permettra d’étendre notre business voyage, avec des offres concernant les meilleurs endroits pour séjourner», explique Aaron Cooper, Senior vice President de Groupon Getaways.
45 millions pour HotelTonight
Pas de rachat en vue pour son principal concurrent, HotelTonight, qui a levé 45 millions de dollars durant son tour d’investissement de série D, avec l’aide de l’hedge fund Coatue Management. Au total, HotelTonight a levé désormais 80 millions de dollars. Il compte des hôtels dans 120 villes de 12 pays. L’app, qui visait les 25–35 ans, compte des utilisateurs d’origines très diverses, «elle est très représentative des voyageurs en ligne», selon son co-fondateur et CEO, Sam Shank. La compagnie veut maintenant poursuivre son expansion géographique.
Kommentare
« Plus