Google + utilisera les photos de profil pour la publicité
Le réseau social a changé ses conditions d’utilisation. Il pourra utiliser l’image, les +1 et les commentaires des personnes inscrites. Ce changement interviendra en mode opt-in.
Google + dévoile ses nouvelles conditions d’utilisation, qui seront valables dès le 11 novembre. «Nous pouvons faire apparaître le nom et la photo de votre profil, et toute activité que vous exercez sur Google (…), telles que les +1 que vous attribuez, les avis que vous rédigez ou les commentaires que vous postez, au sein de nos services, y compris dans le cadre de la diffusion d’annonces ou dans d’autres contextes commerciaux», explique la firme dans ses conditions générales.
En clair, précise Google, si l’on attribue quatre étoiles à un album, les amis pourront le voir sur la page Google Play de l’artiste. De même, les entreprises pourront utiliser les mentions +1 pour les annonces publiées sur le site.
Néanmoins, l’utilisateur peut choisir de ne pas activer cette option, qui reste facultative, en mode opt-in. En outre, elle n’est pas proposée aux moins de 18 ans.
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