Spécialiste du e-commerce

Le nouveau CEO de Ricardo vient d’Amazon

par helenel

A compter du 1er décembre 2015, Bodo Kipper sera le nouveau CEO de Ricardo Group. Il s’agit d’un expert du e-commerce et des enchères en ligne puisqu’il travaille depuis 2008 pour Amazon Allemagne.

Bodo Kipper (Quelle: Ricardo)
Bodo Kipper (Quelle: Ricardo)

Alors que Ricardo entame une réorganisation de ses plateformes B2B et B2C, le groupe se dote d’un nouveau CEO. Il est appelé à remplacer Christian Kunz, qui quitte la direction opérationnelle du groupe «de son plein gré», selon le communiqué, pour rejoindre le Conseil d’administration de ricardo.ch.

A 49 ans, le nouveau CEO, Bodo Kipper, est un expert du e-commerce et des plateformes de ventes aux enchères. Il travaille en effet depuis 2008 chez Amazon Allemagne en tant que Head of Merchant Services. Il est en charge des marchés germanophones (Allemagne, Suisse et Autriche). Avant cela, il a œuvré pendant huit ans pour une plateforme de ventes aux enchères d’équipements industriels.

Au sein du groupe Ricardo, il sera responsable du développement des affaires de la plateforme de commerce en ligne. Il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Webcode
4976

Kommentare

« Plus