Swisscom propose une smartwatch capable de se connecter sans smartphone
Swisscom s’apprête à commercialiser la Samsung Gear S2 classic 3G, qui embarque une carte eSIM et peut se connecter à l’internet mobile sans faire appel à un smartphone.
En février, Samsung levait le voile sur sa montre connectée Gear S2 classic 3G. Particularité: ce modèle est la première smartwatch à pouvoir embarquer une carte eSIM (Embedded-SIM) répondant aux spécifications GSMA. L’eSIM (Embedded-SIM) se présente comme le plus récent et le plus compact des différents formats de cartes SIM. Elle est également appelée «carte SIM virtuelle», car soudée à la carte mère. L'eSIM, qui doit être programmée pour fonctionner sur le réseau d’un opérateur donné, permet à la smartwatch de se connecter à l’internet mobile indépendamment. C'est-à-dire sans devoir se reposer sur une liaison avec un smartphone.
La Samsung Gear S2 classic 3G sera tout prochainement utilisable sur le réseau d’un opérateur helvétique, en l’occurrence Swisscom. Le géant bleu a annoncé la commercialisation de cette montre connectée à partir du 7 juin. Dans un premier temps, l’application pour télécharger le profil eSIM nécessaire à la smartwatch n’est disponible que pour les smartphones Android, précise Swisscom. La montre nécessite de souscrire un abonnement séparé de celui du smartphone. L'opérateur explique qu’en combinaison avec un abonnement Infinity, les clients bénéficient d’un numéro de téléphone et d’internet en illimité, sur leur montre intelligente, pour 15 francs par mois.
L’eSIM est une étape importante sur le secteur de l’internet des objets. L’opérateur annonce déjà le lancement, encore cette année, d’autres appareils exploitant cette technologie. «Smartwatches, technologies portables, appareils photo, capteurs d’activité, capteurs de santé ou de situations d’urgence, vélos connectés et bien d’autres appareils n’ont désormais plus besoin d’une carte SIM physique et restent connectés en permanence au réseau de téléphonie mobile», met en avant Dirk Wierzbitzki, responsable Products et Marketing chez Swisscom.
Kommentare
« Plus