Nouvelle filiale

Softcom s’implante sur Berne

| Mise à jour
par helenel

L’éditeur de logiciel fribourgeois Softcom ouvre une filiale dans le canton de Berne et envisage de recruter une nouvelle équipe.

Depuis le 1er septembre, Beat Rohrbach est le directeur général de Softcom Bern. (Quelle: Softcom )
Depuis le 1er septembre, Beat Rohrbach est le directeur général de Softcom Bern. (Quelle: Softcom )

Depuis le 1er septembre dernier, Softcom, éditeur de logiciel basé à Fribourg, possède une filiale dans le canton de Berne. Sous le nom de Softcom Bern, la nouvelle entité débutera effectivement ses activités au mois de novembre prochain. Softcom entend ainsi se rapprocher de ses clients de la région bernoise et «stimuler sa stratégie de croissance».

Pour diriger cette nouvelle entité, Beat Rohrbach a été nommé managing director de Softcom Bern. A ce titre, il prend également place au sein de la direction de Softcom. Avant de rejoindre l’entreprise, Beat Rohrbach a travaillé pendant cinq ans dans le département informatique des CFF, d’abord en tant que gestionnaire de programme dans le domaine marketing et distribution, puis à la direction de l’exploitation des services informatiques (Service Operation) durant 3 ans. Auparavant, cet économiste HES de formation et titulaire d’un Master of Business Engineering de l’université de St-Gall avait occupé des postes clés dans les directions de PostFinance et de Swatch SA. Il totalise plus de 15 ans d’expérience dans le domaine IT

Benoit Rouiller, président d’administration, s’est réjoui de l’ouverture de cette nouvelle filiale et de l’engagement de Beat Rohrbach pour la diriger: «Nous sommes persuadés que notre concept de ‘Very Nearshoring’ apporte aux clients bernois une valeur ajoutée déterminante. Nous avons de la chance d’avoir pu engager M. Rohrbach, il est excellemment connecté dans le milieu bernois.»

Pour son bureau bernois, Softcom envisage de recruter entre quatre et cinq personnes supplémentaires avec expérience en TI dans la région de Berne.

Kommentare

« Plus