Reconnaissance

Nexthink dans le Red Herring 100 Europe

par helenel

Six sociétés suisses font partie de la sélection des entreprises les plus prometteuses du point de vue technologique, le Red Herring 100 Europe. Parmi elles, on compte deux start-up romandes Nexthink et SGP Technologies (qui va commercialiser le Blackphone).

A Amsterdam, Pedro Bados, CEO et co-fondateur de la société, a twitté la première image de son trophée. (Quelle: Nexthink)
A Amsterdam, Pedro Bados, CEO et co-fondateur de la société, a twitté la première image de son trophée. (Quelle: Nexthink)

Quinze entreprises suisses comptaient parmi les finalistes du Red Herring 100 Europe. Hier les gagnants ont été désignés à Amsterdam. Six start-up suisses sont entrées dans dans le Red Herring 100 Europe pour son édition 2014. Il s'agit, pour ce qui est des start-up alémaniques, d'ActLight, de dacadoo, de Pitcher et de Starmind International. Deux start-up romandes se sont distinguées, Nexthink et SGP Technologies. Basée au sein de l’incubateur de l’EPFL, Nexthink a conçu une technologie de monitoring de PC en mode SaaS. C'est le CEO et co-fondateur de la société, Pedro Bados, qui est allé à Amsterdam pour présenter la société et se voir remettre le fameux trophée. Quant à SGP Technologies, il s'agit d'une joint venture dont le siège se trouve à Genève, et qui a récemment lancé le Blackphone, un téléphone mobile entièrement sécurisé.

Ce classement met en avant les entreprises les plus innovantes et performantes en Europe. Elles sont notés sur des critères de performance financière, d'innovation technologique, de qualité de leur management ou encore de stratégie.

Kommentare

« Plus