Inauguration

IBM inaugure l’extension de son centre informatique de Genève

| Mise à jour
par tanias

IBM a fêté hier l’inauguration du troisième module de son centre informatique genevois.

Le centre informatique d'IBM bénéficie désormais de 900 m2 supplémentaires pour atteindre une surface totale de 3100 m2.
Le centre informatique d'IBM bénéficie désormais de 900 m2 supplémentaires pour atteindre une surface totale de 3100 m2.

Construit en 2005, le centre bénéficie désormais de 900 m2 supplémentaires pour atteindre une surface totale de 3100 m2. Des surfaces sont en outre encore disponibles pour d’éventuels futurs agrandissements supplémentaires.  Le nouveau centre, qui met en oeuvre des technologies issues des laboratoires de recherche IBM, est prêt à accueillir ses premiers clients dès le mois prochain. 

Efficacité énergétique

L’agrandissement du centre répond aux besoins actuels des clients qui souhaitent par exemple pouvoir disposer de services de racks gérés ou d’espaces dédiés. Ces éléments permettent également une exploitation plus efficace de l’infrastructure, qui atteint désormais des performances vont désormais atteindre de 2 à 5 kilowatts (kW) par mètre carré. Par ailleurs, le système de refroidissement à la source permet une climatisation efficace et concentrée de l’ensemble de l’infrastructure.

Disponibilité et sécurité élevées

Les espaces clients dédiés sont protégés par des mesures de sécurité avancées associées à des contrôles d’accès électroniques et biométriques. Les locaux privés sont isolés physiquement par des parois en dur et par des systèmes d’accès individuels. Tous les espaces dédiés et les locaux privés disposent de plus d’une alimentation individuelle en électricité et en refroidissement, permettant, notamment une densité élevée avec 20 kW par rack. L’ensemble de l’infrastructure est conçu de manière redondante, permettant d’effectuer les travaux d’entretien sans immobiliser les systèmes.

Le centre informatique IBM de Genève s’adresse à des clients basés en Suisse. La clientèle bancaire représenterait environ 50% de la clientèle du centre.

Kommentare

« Plus