Neil Houlsby

Anthropic ouvre une succursale à Zurich

Anthropic ouvre sa troisième succursale européenne à Zurich. L'entreprise américaine d'intelligence artificielle a engagé Neil Houlsby, qui travaillait précédemment pour Google Deepmind, en tant que directeur du site.

Neil Houlsby prend les rênes de la succursale zurichoise d'Anthropic. (Source : greaterzuricharea.com)
Neil Houlsby prend les rênes de la succursale zurichoise d'Anthropic. (Source : greaterzuricharea.com)

Anthropic arrive en Suisse. L'entreprise américaine d'intelligence artificielle - connue notamment pour son grand modèle de langage Claude - s'installe à Zurich, comme l'a confirmé la société à Euronews. Après Londres en 2023 et Dublin en 2024, il s'agit de la troisième implantation d'Anthropics en Europe et de la huitième dans le monde, selon un communiqué de l'entreprise.

La filiale zurichoise sera dirigée par Neil Houlsby. Considéré comme un chercheur de premier plan en matière d'IA, il apporte avec lui plus d'une décennie d'expérience dans la recherche de pointe en IA, notamment dans les domaines de l'architecture neuronale, de la vision par ordinateur et des modèles de langage. Avant de rejoindre Anthropic en tant que directeur du bureau de Zurich, il était Senior Staff Research Scientist et Manager chez Google Deepmind. Il a obtenu son doctorat à l'Université de Cambridge avec une thèse sur le machine learning bayésien. 

Rappelons que ces dernières semaines, Microsoft a également annoncé l'ouverture d'un labo IA à Zurich (là aussi avec d'ex-employés de Deepmind) , tandis que Meta a installé ses équipes zurichoises dans de nouveaux bureaux où la firme se concentre sur le développement IA.

«C'est une période incroyablement passionnante pour la recherche en IA dans le monde entier, et la Suisse est depuis longtemps un centre pour les esprits brillants qui font de la recherche de pointe. Je suis ravi d'avoir la possibilité de diriger l'équipe d'Anthropic à Zurich, où nous travaillons au développement des capacités multimodales pour l'entraînement de Claude», déclare Houlsby.

Actuellement, Anthropic a plusieurs postes à pourvoir à Zurich. L'équipe naissante se concentrera «sur les principaux défis techniques dans le domaine du ML et de l'IA sûrs et responsables».

Tags
Webcode
gAje3Boi