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Claude s’ouvre au web: Anthropic intègre la recherche en ligne à son chatbot IA

Anthropic rattrape son retard sur la concurrence en dotant son chatbot IA Claude d’un accès au web. Une fonctionnalité disponible dans un premier temps en preview pour les utilisateurs payants aux Etats-Unis.

(Source: Anthropic)
(Source: Anthropic)

Anthropic a annoncé que son chatbot IA, Claude, est désormais capable de rechercher et d’analyser des informations en temps réel sur le web. Avec cette fonctionnalité, Claude se met au niveau de ses principaux concurrents. ChatGPT d’OpenAI, par exemple, avait introduit une option similaire dès juillet dernier, d’abord lancée à titre expérimental avant d’être progressivement déployée à grande échelle.

Lorsque Claude s’appuie sur des données issues du web, il intègre des citations directes, facilitant la vérification des sources, précise Anthropic dans son communiqué. Plutôt que de se limiter à une liste de résultats, le chatbot sélectionne les contenus pertinents et les restitue sous une forme conversationnelle. Une approche popularisée par Perplexity.

La recherche en ligne est dès à présent disponible en preview pour les abonnés payants de Claude aux Etats-Unis. Un déploiement plus large est prévu prochainement, pour les utilisateurs de la version gratuite et dans d’autres pays.

Cette annonce intervient alors qu'Anthropic intensifie son développement. Quelques jours après avoir dévoilé Claude 3.7 Sonnet, la dernière évolution de son modèle de langage, la start-up a bouclé un tour de table en série E à hauteur de 3,5 milliards de dollars. Sa valorisation post-financement atteint désormais 61,5 milliards. Cet apport financier vise à soutenir l’amélioration de ses modèles, renforcer ses capacités de calcul et accélérer son expansion à l’international. Anthropic a d’ailleurs récemment ouvert sa troisième antenne européenne, à Zurich.
 

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