SAP Business Data Cloud

SAP s’associe à Databricks pour l’ingénierie des données business

En partenariat avec Databricks, SAP lance Business Data Cloud, une solution permettant de rassembler données SAP et données tierces et de les exploiter pour l’ingénierie des données et l’IA.

(Source: yendi / stock.adobe.com)
(Source: yendi / stock.adobe.com)

SAP annonce le lancement de SAP Business Data Cloud en partenariat avec Databricks. La solution unifie l’ensemble données business présentes dans SAP avec des données tierces des organisations. Les technologies de Databricks, intégrées nativement, permettent ensuite d’exploiter ces données harmonisées pour l’ingénierie des données et l’IA.

«SAP Business Data Cloud combine l'expertise unique de SAP dans la gestion des processus critiques de bout en bout, et des données sémantiquement riches, avec les capacités de pointe de Databricks en ingénierie des données pour créer une solution révolutionnaire qui aide les organisations à exploiter leurs données comme jamais auparavant», commente Christian Klein, CEO de SAP. 

L’éditeur allemand souligne que les produits data gérés au sein de SAP Business Data Cloud couvrent l’ensemble des processus métiers (finance, dépenses, logistique, RH de Success Factors) et qu’ils conservent leur sémantique d’origine, épargnant ainsi aux organisations des extractions complexes. Pour illustrer les capités de la solution, SAP prend pour exemple un directeur financier, qui pourrait évaluer l'impact de l'inflation sur la rentabilité en intégrant données externes (indice des prix à la consommation) et données financières. 

La solution SAP Business Data Cloud comprendra par ailleurs des applications (insight apps) exploitant les produits data et des modèles IA pour fournir des analyses en temps réel.
 

Tags
Webcode
vMkfeNK5