Agritech

Syngenta lance une IA générative qui promet d'optimiser la gestion des cultures

Cropwise AI, un système d’IA exploitant un LLM développé par Syngenta, promet d'aider les agriculteurs à mieux gérer les intrants, la protection des cultures et la lutte contre les maladies.

(Source: Syngenta Group)
(Source: Syngenta Group)

Syngenta Group a lancé Cropwise AI lors du World AgriTech Innovation Summit qui s'est tenu à Londres. Ce système d'intelligence artificielle générative a pour objectif déclaré d'améliorer l'efficacité des conseillers agronomiques et des cultivateurs.

Dans son annonce, le géant de l’agroalimentaire d’origine suisse (aujourd’hui chinois) indique que Cropwise AI est basé sur une vaste bibliothèque de modèles agronomiques, qui comprend plus de 20 ans d'historique météorologique et de conditions du sol, 80’000 observations des stades de croissance des cultures, ainsi que des données de rendement issues de la recherche et d'essais sur les exploitations agricoles. En combinant ces informations avec l'expertise agronomique de Syngenta, le système fournit des recommandations personnalisées. Un modèle conversationnel basé sur un LLM, disponible en plusieurs langues, permet aux agriculteurs de recevoir des conseils dans un langage naturel concernant l'application précise des intrants, la gestion des maladies et la lutte contre les ravageurs.

Le groupe Syngenta expérimentait déjà la GenAI. Plus précisément en utilisant la plateforme AgroNT développée par Instadeep, une filiale de BioNTech. Syngenta a précisé à ICTjournal qu'alors que Cropwise AI est une solution orientée vers le client, conçue pour renforcer directement les capacités des agriculteurs, AgroNT, pour sa part, est avant tout un outil de recherche et de développement interne.

Tags
Webcode
Vv5UZag2