Nomination

Une responsable commerciale pour soutenir la croissance d'Almond Suisse

Trois ans après sa création à Genève, le prestataire IT Almond Suisse, spécialisé dans la cybersécurité, annonce l’arrivée de Manon Fontaine comme responsable commerciale. Elle se concentrera sur le développement des relations clients et la croissance de la filiale helvétique, qui compte aujourd'hui une vingtaine d'entreprises clientes.

Manon Fontaine, nouvelle responsable commerciale d’Almond Suisse. (Source: DR)
Manon Fontaine, nouvelle responsable commerciale d’Almond Suisse. (Source: DR)

Trois ans après sa création à Genève, la filiale suisse d’Almond, groupe français spécialisé dans la cybersécurité, annonce étoffer son équipe dirigeante. Manon Fontaine est nommée responsable commerciale. Elle est rattachée à Dominique Assing, le directeur général d’Almond Suisse.

Le parcours professionnel de Manon Fontaine dans le domaine de l'informatique et de la cybersécurité a débuté chez Telecom Systems, une entreprise suisse de gestion et de sécurisation des données rachetée en 2020 par l'entreprise romande SCRT (devenue Orange Cyberdéfense Suisse en 2023). Elle y a occupé plusieurs postes commerciaux, dont ceux de responsable du développement commercial (2021-2022) et de responsable des grands comptes (2022-2024).

«Je suis heureuse de rejoindre les équipes d'Almond et de pouvoir contribuer au développement d’Almond en Suisse. Le groupe a développé une forte expertise dans les secteurs-clés de l’économie suisse, notamment les services bancaires, les assurances, l’industrie pharmaceutique, mais aussi l’industrie de la défense, et il est parfaitement positionné pour accompagner les organisations face aux nouveaux risques cyber. Mon objectif est de consolider nos relations de confiance avec nos clients, nos partenaires et l’ensemble de la filière, tout en soutenant la croissance continue du groupe», déclare Manon Fontaine.

Contactée par la rédaction, la société précise compter aujourd'hui dix collaborateurs en Suisse et prévoit de recruter trois nouveaux employés dans les prochains mois. La filiale helvétique indique collaborer avec environ vingt clients. «Nous croyons que notre engagement envers la qualité du service et notre capacité à comprendre les besoins spécifiques de chaque client nous permettront de continuer à gagner leur confiance», déclare Almond Suisse, qui espère pouvoir doubler son portefeuille de clients d'ici la fin de l'année prochaine. 
 

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