La scale-up suisse Squirro rachète la firme US Synaptica
Le fournisseur zurichois d'analyses de données basées sur l'IA Squirro a racheté le spécialiste américain de la gestion des graphes connaissances Synaptica. Avec la technologie de Synaptica, Squirro veut augmenter la précision de sa plateforme d'IA.
Le fournisseur zurichois Squirro a racheté Synaptica, un fournisseur de SaaS basé dans l'Etat américain du Colorado. Grâce à la technologie de Synaptica, Squirro veut améliorer la précision de ses services d'intelligence artificielle. Les entreprises ne donnent aucune indication sur le montant de l'achat.
Synaptica est spécialisée dans la gestion de la taxonomie, c'est-à-dire dans l'analyse et la classification des données, ainsi que dans les graphes de connaissances. Ces derniers servent à structurer les données ou les informations et à les relier sémantiquement. La solution de Synaptica sert par exemple à compléter automatiquement le contenu de l'entreprise par des métadonnées, afin de le préparer pour une gestion systématique des connaissances.
Squirro veut intégrer la technologie de Synaptica dans ses propres outils d'IA générative afin de développer une plateforme pour la Knowledge Discovery, la Conversational Search et l'automatisation des processus commerciaux, indique un communiqué du fournisseur zurichois. L'intégration de la technologie de Synaptica promet d’augmenter la précision et l'exhaustivité de la plateforme de Squirro et améliorer son système de recherche sémantique et de classification.