Skyguide

Un bug informatique a perturbé le trafic aérien à Zurich

par René Jaun et Alexandra Hüsler (traduction/adaptation ICTjournal)

Des problèmes informatiques chez Skyguide, le service de contrôle aérien, ont perturbé le trafic aérien à Zurich l'après-midi du 28 juin 2024. La cause a été identifiée: un bug a entraîné un dysfonctionnement entre deux applications du système.

L'aéroport de Zurich (Source: Flughafen Zürich AG)
L'aéroport de Zurich (Source: Flughafen Zürich AG)

Des problèmes informatiques touchant Skyguide ont provoqué une interruption de service vendredi 28 juin à l'aéroport de Zurich. Tard dans la soirée, la cause a été identifiée. Il s'agit d'un bug qui a entraîné une perturbation entre deux applications du système de contrôle aérien pour le traitement des plans de vol, a fait savoir Skyguide à la rédaction alémanique de Netzmedien. Depuis, le système fonctionne à nouveau de manière stable. 

Les problèmes informatiques ont partiellement paralysé le trafic aérien vendredi dernier dans l'après-midi . 68 vols ont été concernés, selon le Tagesanzeiger. 20 Minuten avait de son côté indiqué que tous les décollages avaient été suspendus à l'aéroport de Zurich après 15 heures, et les approches réduites d'environ 50%. 

Tags
Webcode
J9CYnnET