Changement de propriétaire

Swiss Marketplace Group (SMG) rachète Moneyland

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Le service de comparaison en ligne Moneyland entre dans le giron de Swiss Marketplace Group. La marque, la plateforme et l'équipe de Moneyland devraient perdurer.

(Source: Brooke Lark sur Unsplash)
(Source: Brooke Lark sur Unsplash)

Le Swiss Marketplace Group (SMG) a repris le service de comparaison en ligne Moneyland. Moneyland.ch continuera d'exister en tant que marque indépendante et continuera de proposer des comparaisons financières, des calculateurs et des articles rédactionnels, communique SMG. Les deux parties ne dévoilent pas le prix d'achat. 

Moneyland fera partie de l'unité commerciale Finance & Insurance de SMG, dont fait également partie FinanceScout24. La marque, la plateforme et l'équipe de Moneyland resteront en place et seront entièrement intégrées à SMG, ajoute le communiqué. Le fondateur de Moneyland, Benjamin Manz, reste également directeur général. 

Avec cette acquisition, SMG accède à des services de comparaison spécifiques à la consommation qui manquaient jusqu'à présent à son groupe d'entreprises. «Par ailleurs, moneyland.ch va pouvoir profiter de l’expertise numérique ainsi que du réseau, de la portée et de la notoriété des plateformes SMG établies», ajoute Benjamin Manz. La plateforme de comparaison pourra ainsi être accessible à un public plus large.  «Nous nous réjouissons tout particulièrement de collaborer avec l’équipe FinanceScout24», ajoute Benjamin Manz.

Tags
Webcode
4Etf23XK