Coentreprise de TX Group et Ringier

SMG Swiss Marketplace Group a un nouveau CEO

par René Jaun et traduction/adaptation ICTjournal

A partir de février 2023, Christoph Tonini dirigera les affaires de SMG Swiss Marketplace Group, la coentreprise de TX Group et Ringier active dans les petites annonces. Par le passé, il a notamment occupé le poste de CEO de Tamedia. Il remplace Gilles Despas, qui quitte l'entreprise.

Christoph Tonini va prendre les commandes de SMG Swiss Marketplace Group. (Source: DR)
Christoph Tonini va prendre les commandes de SMG Swiss Marketplace Group. (Source: DR)

Christoph Tonini est le nouveau CEO et délégué désigné du conseil d'administration de SMG Swiss Marketplace Group. Il prendra ses fonctions le 1er février 2023, fait savoir la coentreprise active dans les petites annonces, fruit de la fusion entre   Scout24 Suisse et TX Markets. Christoph Tonini succède à Gilles Despas, qui quitte l’entreprise. 

Outre sa fonction de CEO de Tamedia (devenu ensuite TX Group) de janvier 2013 à juin 2020, Christoph Tonini a déjà occupé de nombreux postes de direction au sein du groupe. A partir de 2007, il a également été vice-président de la direction de l'entreprise et siège dans plusieurs autres conseils d'administration. Avant de travailler chez Tamedia, il a occupé différents postes de direction chez Ringier, dont celui de Chief Financial Officer de Ringier Europe, est-il indiqué sur son profil Linkedin.

«Avec sa vaste expérience et ses compétences, Christoph Tonini est le candidat idéal pour prendre le relais alors que nous poursuivons notre voyage dans l’innovation. En tant que CEO de TX Group, il a principalement investi dans les plateformes numériques. Il a orchestré l’intégration du portail d’emplois Jobs.ch, que TX Group détient conjointement avec Ringier, l’expansion des activités numériques de ‘20 Minutes’, ainsi que l’acquisition de Ricardo et de Homegate», explique Lothar Lanz, Président du Conseil d’administration.

«J'aurai le privilège de reprendre une entreprise bien positionnée, avec des cJ’aurai le privilège de reprendre une entreprise bien positionnée avec des employés engagés et très motivés – et d’exécuter la feuille de route pour devenir l’entreprise numérique la plus innovante de Suisse. Aujourd’hui, nous comptons déjà près de 50 millions de visites mensuelles sur nos plateformes et plus de 15 millions d’utilisateurs», commente de son côté Christoph Tonini.
 

Tags
Webcode
jQT2sr3H