Microsoft sort des modèles Surface optimisés pour l'IA
Avec le Surface Pro 10 et le Surface Laptop 6, Microsoft lance deux nouveaux modèles commercialisés comme les premiers appareils Surface boostés à l’IA, spécialement conçus pour les clients professionnels et équipés d’un clavier doté de la nouvelle touche Copilot.
Microsoft a annoncé ses premiers appareils Surface boostés à l'IA et destinés aux applications professionnelles, à savoir le Surface Pro 10 et le Surface Laptop 6. Selon le communiqué, ces appareils spécialement conçus pour les clients professionnels sont équipés des derniers processeurs Intel Core Ultra et d'unités de traitement neuronal (NPU) intégrées, qui visent à permettre «d’alimenter les expériences d’IA» avec une plus grande autonomie de la batterie et une charge réduite pour le CPU et le GPU.
Les deux appareils disposent d'un bouton Copilot qui permet d'accéder directement à des fonctions d'IA. Le NPU se charge en outre de commander les caméras des appareils pour adapter la luminosité de l'écran à la luminosité de l'environnement, pour une meilleure lisibilité. Les deux nouveaux appareils Surface sont certifiés Energy Star. Autrement dit, les composants identifiés comme tels peuvent être remplacés ou réparés.
Microsoft entend également promouvoir l'inclusion sur le lieu de travail avec de nouveaux accessoires adaptatifs compatibles avec ces nouveaux modèles.