Informatique et transformation digitale

Retraites Populaires accueille Nathalie Stockhammer comme nouvelle directrice IT

Nathalie Stockhammer prend les rênes du Domaine transformation digitale et IT de Retraites Populaires, succédant à Eric Niederhauser, nommé CEO. Elle a auparavant occupé des postes à responsabilité chez des prestataires IT en Suisse romande.

Nathalie Stockhammer, Directrice du Domaine transformation digitale et IT chez Retraites Populaires. (Source: DR)
Nathalie Stockhammer, Directrice du Domaine transformation digitale et IT chez Retraites Populaires. (Source: DR)

Retraites Populaires annonce la nomination de Nathalie Stockhammer au poste de Directrice du Domaine transformation digitale et IT (TDI). Elle succède à Eric Niederhauser, qui a été promu CEO en début d'année. 

Nathalie Stockhammer a par le passé travaillé chez ELCA, puis œuvré en tant que fondatrice et dirigeante d’une société active dans les services informatiques et le développement, avant de rejoindre API SA.

Contactée par la rédaction, la nouvelle CIO de Retraites Populaires précise qu’elle dirige une équipe de plus de septante collaboratrices et collaborateurs couvrant l’ensemble des activités informatiques gérées directement par Retraites Populaires. Concernant ce nouveau défi professionnel, elle confie qu’elle souhaitait revenir au cœur d’une organisation pour encore mieux accompagner les directions métiers et pouvoir participer de l’intérieur aux transformations digitales. 

Ses premières actions dans le cadre de ses nouvelles fonctions incluent la mise à jour de la stratégie informatique de l'entreprise. «Une réflexion sera conduite afin de définir les modalités d’intégration des nouvelles technologies. A cet effet, je vais en particulier piloter le Comité de portefeuille projets», précise-t-elle. Nathalie Stockhammer mettra également l'accent sur l'agilité organisationnelle, cherchant à renforcer l'autonomie, le développement des talents et l'attractivité de l'entreprise.
 

Tags
Webcode
nwbcWDcc