Sunrise confirme la suppression de 200 postes (update)
Conséquence de la fusion avec UPC, Sunrise supprime des postes. Jusqu'à 166 licenciements sont prévus au cours du premier trimestre 2024. 200 postes seront supprimés au total.
Mise à jour du 16 janvier 2024: Sunrise a confirmé supprimer 200 postes. Sunrise procédera dans ce cadre à 166 licenciements, au lieu des 180 initialement prévus.
«La direction de Sunrise (Executive Commitee) a examiné attentivement, en concertation avec la représentation du personnel et le syndicat syndicom, les propositions visant à réduire les suppressions de postes et leurs conséquences. Le processus de consultation a cependant démontré que les licenciements étaient inévitables», indique le communiqué de l’opérateur.
News du 27 novembre 2023: Sunrise supprime des postes. La «structure d'entreprise allégée» annoncée est une conséquence de la fusion avec UPC, précise l’entreprise télécom. 200 postes devraient être biffés, ce qui pourrait conduire à environ 180 licenciements (6,6% du nombre total de collaborateurs) en tenant compte des fluctuations naturelles, des changements internes et des éventuelles retraites anticipées.
Ces mesures concernent surtout des postes de direction et des fonctions sans contact direct avec la clientèle. Les effectifs en contact direct avec la clientèle dans les shops Sunrise et le service à la clientèle ne sont pas visés.
En collaboration avec la représentation du personnel et le syndicat Syndicom, Sunrise a lancé une procédure de consultation. A l'issue de celle-ci, l’entreprise prendra une décision concernant les éventuels licenciements en tenant compte des résultats et procédera à ceux-ci de mi-janvier à fin mars 2024 au plus tard, la majorité des licenciements ayant lieu en janvier.
«Depuis la fusion et l’intégration, nous avons considérablement fait évoluer l’entreprise et l’avons préparée pour l’avenir. Les nombreux projets et mesures déjà mis en œuvre nous permettent de simplifier notre structure d’entreprise afin d’augmenter encore notre flexibilité et notre compétitivité sur le marché et de poser les bases d’une croissance stable pour les années à venir», a expliqué André
Krause, CEO de Sunrise.