Fusion Sunrise-UPC: 600 emplois passent à la trappe
La nouvelle entreprise issue de la fusion de Sunrise et UPC va se passer des services de plusieurs centaines de collaborateurs parmi les effectifs actuels des deux opérateurs. 450 licenciements et 150 suppressions de postes liés à la rotation du personnel sont prévus cette année et en 2022.
En janvier dernier, Sunrise UPC communiquait son intention de sabrer dans ses effectifs. La procédure de consultation avec les deux structures représentants le personnel et le syndicat syndicom est aujourd’hui terminée. D’ici fin 2022, l’entreprise prévoit 450 licenciements et 150 suppressions de postes liées à la rotation du personnel. Des mesures qui permettront à Sunrise UPC «d’acquérir la structure et la flexibilité nécessaires pour se positionner en tant que champion national», lit-on dans le communiqué.
Dans le courant de l’année, 300 licenciements et environ 100 postes seront supprimés. En 2022, environ 50 postes passeront à la trappe du fait de la rotation du personnel, tandis que 150 licenciements sont prévus, principalement dans les secteurs Finance, IT et Technology.
Sunrise UPC met à disposition un fonds de 2,5 millions de francs pour des mesures transitoires individuelles. Le plan social inclut aussi un programme de réinsertion professionnelle.