Collaborateurs de terrain

Les gilets connectés de Wearin’ sécurisent les équipes de la firme genevoise PRO BETON

Les gilets de sécurité connectés de la start-up vaudoise Wearin’ équipent désormais des collaborateurs isolés de l’entreprise genevoise PRO BETON.

Le dispositif Wearin’ Brain, qui équipe les gilets des travailleurs isolés de PRO BETON, abrite un capteur inertiel de détection de chute. (Source: DR)
Le dispositif Wearin’ Brain, qui équipe les gilets des travailleurs isolés de PRO BETON, abrite un capteur inertiel de détection de chute. (Source: DR)

A Genève, PRO BETON a récemment commencé à équiper certains de ses collaborateurs de terrain avec les gilets connectés de la start-up vaudoise Wearin’, spécialisée dans l’IoT. 

«La fiabilité de la solution, notamment son système avancé de détection automatique de chute, fait la différence pour sécuriser le temps de travail isolé et répondre aux besoins de confort et de sécurité de nos collaborateurs. Comme ils travaillent seuls dans un environnement bruyant et à risque, il est crucial pour eux de pouvoir compter sur une technologie de pointe qui intègre tous les dispositifs de sécurité nécessaires pour que la centrale de sécurité puisse intervenir à temps et de façon adaptée en cas d’accident», explique Éric Guillot, Directeur du producteur de béton du bout du lac qui met ces gilets connectés à disposition  de ses équipes d’aides-machinistes et de nettoyage.  

Spin-off de l’entreprise vaudoise Fischer Connectors, la start-up Wearin’ fournit notamment des gilets pare-balle connectés aux policiers, pompiers ou secouristes. Mais aussi à des convoyeurs de fonds. Ce vêtement doté d’un dispositif Wearin’ Brain abrite un capteur inertiel de détection de chute et peut aussi être localisé par GPS. En cas de chute, les données et alertes sont envoyées et collectées via une plateforme cloud. «Dans le boîtier du Brain sont intégrés le bouton SOS, le capteur de détection de chute, le système GPS, une batterie d’une autonomie de 10 heures qui permet au Brain de fonctionner tout au long du shift des employés de PRO BETON, ainsi que le module LTE pour remonter les données sécurisées vers la centrale d’alerte», explique Alvaro Goncalves, Directeur Technique de Wearin’. 

Webcode
nDA87DM2