Partenaire financier

La FONGIT soutiendra des start-up innovant dans la mobilité durable

La Fondation Modus soutiendra désormais la Fondation genevoise pour l’innovation technologique (FONGIT) et son fond d’innovationt. Les start-up ayant des projets dans le domaine de la mobilité durable en profiteront.

(Source: Egor Myznik sur Unsplash)
(Source: Egor Myznik sur Unsplash)

La Fondation genevoise pour l’innovation technologique (FONGIT) et son fond d’innovation (FIF) ont un nouveau partenaire financier. Dédiée au soutien de projets de développement contribuant à une mobilité durable, la Fondation Modus coopérera désormais avec la FONGIT pour accompagner des start-up actives dans le domaine.

«Ce partenariat avec le fonds d'Innovation FONGIT nous permet de soutenir les start-up qui constituent une des réponses au défi de la mobilité durable, en accélérant le développement de solutions innovantes et ambitieuses», commente Guillaume Drevon, directeur de la Fondation Modus, créée en 2023.

Avec l’arrivée de Modus signe aussi un élargissement des domaines de prédilection du FIF. «Les projets dans les domaines du numérique et de la durabilité, qui contribueront à la transformation économique et sociale de Genève, sont notamment des thématiques que nous souhaitons soutenir à l'avenir », explique Antonio Gambardella, directeur de la FONGIT.

Dans son communiqué, le Département genevois de l’économie et de l’emploi relève que, depuis sa création en 2021, la FONGIT a soutenu plus de 400 jeunes pousses r’ace auxquelles plus de 1800 emplois ont été créés. 

Tags
Webcode
ruQk47gw