Nouvelle direction

Hanneke Faber prend les rênes de Logitech

par Leslie Haeny et traduction/adaptation ICTjournal

Logitech a nommé Hanneke Faber au poste de CEO. Celle qui prendra ses fonctions le 1er décembre a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du management et quitte le groupe britannique Unilever.

Hanneke Faber est la nouvelle CEO de Logitech. (Source: Logitech)
Hanneke Faber est la nouvelle CEO de Logitech. (Source: Logitech)

Le 1er décembre, Hanneke Faber reprendra la fonction de CEO de Logitech. Selon le communiqué, la future CEO apporte plus de 30 ans d'expérience de direction au sein d'entreprises multinationales. Hanneke Faber a travaillé pendant environ six ans pour le groupe britannique Unilever. En dernier lieu en tant que President Global Nutrition & Member of the Unilever Executive Team. A ce titre, son domaine de responsabilité s'étendait à plus de 150 pays et comprenait les secteurs des marques, de la recherche et du développement, l'activité B2B Unilever Food Solutions ainsi qu'une chaîne d'approvisionnement comprenant quelque 60 usines et fabricants sous contrat dans le monde entier.

Avant de travailler chez Unilever, la nouvelle CEO de Logitech était Chief Commercial Officer du groupe de commerce de détail Ahold Delhaize. Elle y a développé l'activité de commerce électronique et fait progresser les activités de vente de détail omnicanal. Hanneke Faber a en outre occupé d’autres postes de direction chez Ahold Delhaize, de même que chez Procter & Gamble.

Hanneke Faber est diplômée de l'université de Houston. Elle est également sept fois championne néerlandaise de plongée et a été désignée par le magazine Fortune comme l'une des femmes les plus influentes du monde des affaires en 2021. 

«Je suis très honorée de rejoindre Logitech. Il s'agit d'une marque mondiale très appréciée, synonyme de design, d'ingénierie et d'innovation axés sur l'utilisateur, qui jouit d'une réputation enviable en matière de développement durable. Je ne peux imaginer un meilleur moment pour participer à la croissance future de l'entreprise», a déclaré Hanneke Faber. 
Le conseil d'administration de Logitech a décidé de nommer la nouvelle CEO après une «recherche approfondie à l'échelle mondiale». En juin, l'ancien CEO Bracken Darrell avait démissionné. C'est Guy Gecht, membre du conseil d'administration, qui a assuré l'intérim.

Tags
Webcode
RS92PBau