Jon Fanzun est le nouveau directeur de Swico
Swico, l'association professionnelle du secteur IT suisse, aura un nouveau directeur en la personne de Jon Fanzun, à partir du 1er août 2024. Il a occupé dernièrement le poste de secrétaire général du Parti libéral-radical suisse et dispose de 20 ans d'expérience de dirigeant en politique.
Jon Fanzun sera le nouveau directeur de Swico. Originaire de l'Engadine, il était dernièrement secrétaire général du Parti libéral-radical suisse et dispose de 20 ans d'expérience de direction dans la politique nationale et internationale. Il succède à Judith Bellaiche, qui a quitté l'association de son propre chef après 5 ans.
L'association précise que Jon Fanzun a représenté les intérêts numériques de la Suisse au niveau international en tant qu'envoyé spécial pour la cyberdiplomatie. Auparavant, il a travaillé comme collaborateur personnel pour deux conseillers fédéraux.
«Swico est synonyme d'innovation et de durabilité, deux piliers essentiels de l'économie moderne. Je me réjouis de poser, avec le comité directeur et notre équipe, les jalons d'une Suisse numérique tournée vers l'avenir», déclare Jon Fanzun, qui s’engage à soutenir l'association dans sa volonté de faire progresser le développement numérique et durable.
Jon Fanzun a étudié les relations internationales à l'université de Saint-Gall et dispose d'un doctorat en sciences politiques. «Jon Fanzun apporte une combinaison précieuse de perspicacité politique et de compréhension technologique. Son expertise contribuera à exploiter pleinement les opportunités de la numérisation et à renforcer la Suisse en tant que site d'innovation de premier plan», explique Adrian Müller, président de Swico.