Le CIO de Mettler-Toledo est élu CIO suisse de l’année
Comme tous les ans, Confare et EY ont désigné le CIO suisse de l'année. L'édition 2023 honore Markus Köpfli, qui est Head Digital Business Services et Group CIO de Mettler-Toledo International. Deux autres responsables IT reçoivent la distinction de «Top CIO de l'année».
Markus Köpfli est le CIO suisse de l'année 2023. Head Digital Business Services et Group CIO de Mettler-Toledo International, il a reçu cette distinction lors de l'événement organisé chaque année par le cabinet de conseil EY et l'organisateur de conférence autrichien Confare.
Markus Köpfli «place l'homme au centre et a placé l'informatique comme l'un des moteurs de l'innovation dans l'entreprise», a déclaré le président du jury du Confare Swiss CIO Award, Jan Leitermann, Head of Technology Consulting Switzerland chez EY en Suisse. Depuis plus de dix ans, Mettler-Toledo, l’un des principaux fabricants de balances de précision à l’échelle mondiale, investit toujours plus dans l'informatique, ont indiqué les organisateurs de la remise des prix. «Markus Köpfli a été depuis longtemps un élément important de cette évolution et, depuis sa nomination en tant que Group CIO en 2019, il a poursuivi ce processus de manière conséquente et a positionné l'informatique comme un partenaire à part entière pour le business», a ajouté Jan Leitermann.
Outre le CIO de l'année, Confare et EY récompensent également deux «Top CIO de l'année». Cette année, ces distinctions ont été decernées à Michael Nussbaumer, CIO des Regionalwerke AG Baden, et à Marc Pfeiffer, CIO de l'administration fiscale du canton de Berne.